Monday 4 November 2013

Les Creative Mornings

Je ne sais pas si vous connaissez, mais Creative Mornings est une conférence pour les créatifs, qui que vous soyez, à l'heure du petit-déjeuner.
Ces conférences, dans le même style que les TED talks,  se retrouvent un peu partout autour du globe dans les grandes villes. Il y a deux semaines, j'ai eu la chance d'assiter à un Creative Mornings animé par le célèbre Dj et producteur Ghyslain Poirier.
la conférence portait sur le thème ''Play''. En collaboration avec C2-MTL, nous étions invités à 8:00 aux locaux d'Ubisoft dans le Mile-end pour une conférence qui nous en apprenait un peu plus sur comment allier créativité et business. Plusieurs personnes de l'industrie des communications, de la publicité, bloggeurs, et passionnés du web 2.0 étaient présents. Ghyslain Poirier nous à donc fait part de ce que c'était pour lui un processus créatif en musique et étonnamment, la partie de la ''vraie'' création consiste d'environ 10% du travail. Le reste c'est la business, la répétition, les concerts et évènements, le souci du détail.
Ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant est le format de la conférence. À l'aide du mot-clé #creativemornings, les gens dans l'audience sont invités à lui poser leurs questions, à entretenir des discussions et à partager leurs opinions sur Twitter et Instagram.

La prochaine conférence Creative Mornings Montréal se tiendra le 29 Novembre, aux bureaux de Sid Lee et sera animée par Jeff Lee le co-fondateur de Marmalades, une plateforme intéractive. La conférence portera sur le thème de la bravoure.

Le point positif: C'est entièrement gratuit (petit dej' inclus!) et c'est une excellente façon de rencontrer des gens de l'industrie, faire du réseautage et en apprendre sur divers sujets en lien avec la créativité et la business.

Le point négatif: Les places sont très limitées, il faut donc s'inscrire rapidement. Lors de la dernière conférence, les réservations commençaient à 11:00 et à 13:00 il n'y avait déjà plus de places!


http://creativemornings.com/



No comments:

Post a Comment